mercredi 16 octobre 2013

C'est la fin !


Qui dit rentrée dit aussi nouvelles résolutions – eh oui il n'y a pas qu'en janvier qu'on en prend – rangement et tri ! Pour ma part, le rangement n'était pas de trop. Je ne me rendais pas compte à quel point mes placards étaient remplis de produits PRESQUEé vides. Il ne reste parfois que de quoi se crémer une joue, se laver la frange ou s'épiler une demi- aisselle, il n'empêche que ces produits ne sont PAS totalement vides. La panière « à finir » a donc rapidement trouvée sa place dans ma salle de bain. C'est fou le peu de temps qu'il m'a fallu pour finir ces tubes, flacons et autres simplement en les utilisant en priorité à la place de produits tout neufs!

Une fois tout ces produits vidés, un petit bilan s'impose : à racheter ou non ? Je fais le point avec vous sur ce que je pense de tout ce que j'ai réussi à sortir de mes placards ….







BIODERMA – Solution Micellaire Créaline.
Clairement la question ne se pose même pas, je l'adore ! Aussi bien en démaquillant qu'en tonique, elle tient toutes ses promesses. Donc oui, bien sur, je rachète – en réalité, c'est même déjà racheté.

Laboratoires Gilbert – Eau de rose
L'eau de rose c'est LE secret des grand-mères pour une belle peau. C'est devenu un de mes classiques depuis de longs mois : j'en met de temps en temps, lorsque l'envie m'en prend. Forcement je rachète également !

YVES ROCHER - Lait Démaquillant Bio Calmille
Première chose à relever sur ce produit – et pas des moindre – ce n'est pas un lait. C'est un gel, oui, mais pas un lait. Ensuite pour ce qui concerne son efficacité, elle est quasi nulle … Je n'ai jamais pu enlever le moindre mascara avec, même un qui n'est pas waterproof. J'ai mis un temps fou à le finir parce que je ne suis pas vraiment pour le fait de jeter ce dont on peut encore se servir mais j'ai bien faillir craquer quelques fois et l'envoyer direction la poubelle ! Évidement je ne rachète pas.

LE PETIT MARSEILLAIS – Lait hydratant peaux sèches à l'amande douce, aux huiles essentielles d'agrumes et à l'aloès.
Le tout premier lait Petit Marseillais que j'ai acheter et depuis il ne se passe pas une semaine sans que j'en applique à plusieurs reprises sur mon corps. Il hydrate sans pour autant laisser de film gras et il a une odeur simplement divine et pas le moins chimique. Je rachète, l'hiver arrive alors j'en ai pris un un peu différent pour peau très sèches et là encore l'odeur est divine pour un résultat plus que convainquant !

VEET – Cire Chaude Orientale
C'est une cire que j'utilise depuis plusieurs années en alternance avec mon épilateur. J'adore son odeur de caramel et elle s'enlève à l'eau pour les pas doué – comme moi- qui galèrent un peu pour l'application. Je trouve qu'elle ressemble sensiblement à celle utilisé en institut, bref pas grand chose de plus à dire là dessus. Je valide et je rachète.

L'Oréal – Laque Elnett Satin
L'Oréal a beau être une marque que j'essaie d'éviter le plus possible à cause de ses compos pas toujours très clean mais niveau capillaire je dois bien avouer qu'ils ont de super produits ! C'est le cas de l'huile … comme de cette laque qui est juste une merveille ! Hors de question donc qu'elle ne quitte ma salle de bain trop longtemps même si j'en ai un usage limité. Je rachète.

SEPHORA – Base lissante
C'est une base que j'ai acheté il y a longtemps et qui a passé quelques mois dans mon placard avant que je ne l'ouvre. C'est une base qui fait son boulot, rien de plus … La texture est vraiment très « siliconée » - je me comprend, j'espère que vous aussi – et elle contient tout un tas de composants qui finissent en -paraben, pas terrible terrible pour la peau du coup. Bref, je ne peux pas dire que c'est un mauvais produit en revanche je préfère ne pas la racheter.

JEAN-MARC MANIATIS – Shampooing Vitapep's
J'ai juste adoré ce shampooing, la première fois que je l'ai utilisé tout le monde m'a demandé ce que j'avais fais à mes cheveux parce qu'ils étaient vraiment superbes ! Je l'ai vidé en quelques semaines. J'ai réservé le même sort à un autre shampooing de la marque, cette fois-ci pour purifier les cheveux, que j'ai adoré également. A racheter, quoique j'ai bien envie d'en tester d'autres de la marque, je ne sais pas si recommanderai celui là tout de suite mais en tout cas j'aime cette gamme de shampooing d'amour !!

KLORANE - Shampooing sec à l'ortie
C'est un autre de mes classiques qui squatte ma salle de bain depuis plusieurs années. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre sur ce produit, à part qu'il est vraiment top de chez top !

BATISTE – Shampooing sec clean & classic original
Découvert dans une JolieBox, du temps où elles valaient quelque chose, j'ai vraiment adoré ce shampooing. Il est tout aussi efficace que celui de Klorane mais il a une odeur bien plus agréable et laissse moins cette sensation poudreuse au touché ...
A racheter !

NIVEA – Soin de jour Hydratant teinté
J'ai beaucoup aimé cette crème teintée pour l'été, la couvrance légère mais effet ''bonne mine '' est parfaite pour cette saison. Comme vous l'avez sans doute remarqué ces derniers jours, le temps n'a plus rien à voir avec ce que l'on a eu cet été et ma peaux fais pas mal de caprices en ce moment, je ne vais donc pas la racheter tout de suite …

YVES ROCHER – Crème mains à l'arnica bio
Je suis une mordue de crème pour les mains – ben oui chacun sa passion après tout … - et j'adore vraiment cette crème. Elle hydrate bien et je suis archi fan de son odeur. En revanche, j'ai commencé une crème un peu plus nourrissante car le froid se faisant sentir mes petites mains ont besoin de quelque chose d'un peu plus efficace. A racheter plus tard ...

CATTIER – Touch'Express
Je rachète, je rachète et je rachète !! En cette période où ma peau a décidé de ne rien faire comme il faut ce mini tube composé uniquement d'huiles essentielles est devenu mon meilleur ami.

NUXE – Huile Prodigieuse
Là encore pas grand chose à dire. J'aime tout simplement. En été comme en hivers j'utilise des litres de cette huile et je ne m'en lasse pas. Déjà racheté, et en maxi format *_*

SEPHORA – FACE peaux mixtes à grasses
Ce masque purifiant a fait un très long séjour au fond de mon placard car ce n'est franchement pas une révélation. Déjà sa couleur due à la présence de colorant ne me plait pas trop et niveau efficacité, c'est bof bof … Je ne rachète pas.

PETIT MARSEILLAIS – Soin gourmand Corps Hydratant peaux très sèches au Karité, à l'huile d'argan et au sucre roux.
L'odeur de ce gommage est divine, sublime même, il sent les vacances au Maroc, le soleil et la chaleur ! Niveau effet gommant, je suis un peu moins enthousiaste, il gomme légèrement mais ce n'est définitivement pas un soin pour celles qui aime que ça gomme bien …
Je ne sais pas encore si je vais le racheter, on a tout de même bien besoin d'un gommage pas trop agressif …

Et voilà maintenant que j'ai fais place nette dans ma salle de bain – je n'ai jamais réussi à avoir autant d'espaces vides – il va bien falloir que je fasse quelques folies pour remplir à nouveau tout ça ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire