mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée !


Et voilà, je vous en parlais, les vacances prennent fin. Cette fois-ci on ne parle pas bronzage et souvenirs d'été mais bel et bien de la reprise, la vraie !
Pour celles qui travaillent ça doit être un peu différent, tout le monde ne part pas en vacances en même temps, mais pour celles comme moi qui continuent les études la reprise ne va pas tarder - ou c'est fait. Cette année pour moi tout change, je n'ai pas encore mis les pieds dans ma nouvelle école, je ne sais même pas à quoi elle ressemble … Bref je crois que cette rentrée-ci va être une découverte totale. Pour pallier un peu à toutes ces choses inconnues qui m'attendent j'ai commencé à bien préparer mon organisation. Au début, je n'avais pas la moindre idée de l'organisation que j'allais adopter et cela ne m'inquiétais pas plus que ça mais je me suis vite rendu compte qu'il était urgent que j'y songe, devant concilier cours + boulot, impossible d'y aller les yeux fermés. Je suis tombé sur une vidéo de Enjoy Phoenix dans laquelle elle explique son organisation rentrée. Je n'avais jamais eu envie de voir une vidéo de ce genre mais cette fois elle m'a donné pleins d'idées ! Elle rentre à la fac, ce n'est pas mon cas mais il y a pleins d'idées à retenir qu'on aille en cours ou au travail, si vous avez envie d'aller y faire un tour c'est par ici .

La box recyclée est vraiment une super idée que j'ai donc adoptée. Moi qui suis sans arrêt à la recherche d'une colle, d'un trombone, c'était fait pour moi ! 

In the box !


J'ai ensuite opté pour un grand panneau en liège où coller, punaiser … tout pleins de petits papiers remplis de choses à ne pas oublier - parce que oui je suis une vraie passoire – de listes de ce que je dois faire, etc, bien utiles quand on a pleins de choses à penser !

L'application calendrier de mon téléphone est prête elle aussi, je compte m'en servir bien souvent – jusqu'à présent je ne savais même pas où elle se trouvait – pour noter tout mes RDV, mes horaires de boulot …

Le truc en + : Toujours garder horaires de bus, de trains, de RER, que l'on fréquente ou que l'on est susceptibles d'emprunter, non pas en format papier – car oui on a toutes garder le dépliant des horaires de bus pendant milles ans au fond du sac sans jamais y toucher, sauf ce jour où on en aurait bien eu besoin et où on avait bien évidement changé de sac – mais sur son portable.

Le grand classique pour finir, la trousse-qui-ne-doit-jamais-quitter-le-sac composée de démaquillant, solution hydroalcoolique, correcteur de teint, papier matifiant, mouchoirs en papier ...

Aller courage les filles, pour se motiver on fonce s'offrir un sac de la rentrée, en ce moment y a de super soldes chez ASOS !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire