samedi 31 août 2013

Prolonger son bronzage !

25, 26, 27 On a beau s'empêcher de regarder le calendrier, la fin du mois approche à grand pas. L'arrivée de Septembre semble imminente. Septembre c'est la rentrée, la reprise des cours ou du boulot. Fini les journées à faire trempette dans la piscine – ou dans la baignoire – ou à lézarder sur la plage, c'est la fin de l'été !
Ok, no déprime : l'été c'est fini mais il a bien laissé quelques traces – si, si ce beau bronzage doré – et je vous donne quelques conseils pour garder votre hâle de déesse !

La première chose est de bien hydrater la peau. Y a pas photo, c'est le secret d'une belle peau toute l'année mais encore plus après les bains de soleil. L'hydratation empêche la peau de peler, elle l'apaise, la rend douce... Bref vous l'aurez compris avant toute chose : on H-Y-D-R-A-T-E ! L'huile est un très bon moyen de nourrir la peau, l'huile sèche est idéale pour la journée, elle laisse en plus la peau satiné et met en valeur le bronzage.

Mes préférés ? Le Lait corps sous la douche Nivéa, l'Huile Prodigieuse NUXE, le lait corps de la Sultanne de Saba ou le lait réparateur petit marseillais ...




 
Un soir sur deux à la place de l'hydratation « normale » je change un peu la recette et me prépare un mélange de crèmes hydratantes, soin ensoleillant et auto-bronzant : effet boosteur de bronzage garantie, et avec 0 traces !

Je mélange 2 cuillères à soupe de lait pour le corps, 1 cuillère à soupe d'auto-bronzant, ½ cuillère à soupe d'huile pour le corps et une cuillère de soin ensoleillant. Je mélange bien, c'est très important car si l'auto-bronzant est mal répartis vous risquez de vous retrouver avec une jambe orange ou des marques pas très glamours …



On n'oublie pas de se laver les mains, mieux vaut être trop prudente que pas assez il y a quand même de l'auto-bronzant dans cette mixture ...

Pour avoir une jolie peau, bonne mine, entretenir son bronzage … il est conseillé de manger des aliments riches en carotène, vitamines, etc ... on peut choisir certains de ces aliments et essayer d'en manger le plus régulièrement possible. Pour ma part c'est carotte, betterave et levure de bière dès que je peux !

Enfin, le meilleur conseil que j'ai a vous donner c'est de mettre le nez dehors dès que l'occasion se présente, c'est le moyen idéal d'avoir un bronzage parfait pendant plusieurs mois encore car les beaux jours continuent même après le 31 août !


Bon weekend les filles, à très vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire