mardi 20 août 2013

My little Cheescake


Quoi de mieux que de commencer la semaine avec gourmandise ? Et bien se fut mon cas hier : je me suis lancé dans la préparation d'un petit Cheescake praliné …


Ingrédients :
  • cookies, cracottes, biscottes …
  • 50 g de beurre
  • mascarpone
  • fromage blanc
  • poudre d'amande
  • extrait de vanille
  • sirop d'agave
  • farine
  • 2 œufs
  • 100 g de chocolat praliné

     
    Je commence cette recette par le fond de pâte. J'émiette 5 cookies et 3 cracottes – ou biscottes nature – je pense que vous pouvez émietter tout un tas de biscuits différents selon vos goûts. J'y ajoute un peu de poudre d'amande et de vanille. Encore une fois vous pouvez ajuster selon vos goûts et vos envies, noix, noisettes, chocolat … doivent très bien faire l'affaire !




     
    Je fais ensuite fondre mon beurre que j'incorpore ensuite aux miettes afin d'obtenir une sorte de pâte épaisse et friable. Je tasse ensuite cette pâte au fond de mon moule dans lequel j'ai déjà placé du papier cuisson ( pour démouler sans rien casser ). Il est vraiment important de bien bien appuyer avec une cuillère, par exemple, sur la pâte afin qu'elle soit le plus compacte possible. Je place mon moule au frais le temps de finir la préparation du Cheescake.

    Pour la seconde partie de la recette je mélange 3 c.à.s de mascarpone, 1 c.à.s de fromage blanc, ½ c.à.s de sirop d'agave, 2 c.à.s de farine et 2 œufs. On peut passer la préparation au robot car il est assez compliqué d'incorporer le mascarpone correctement. J'ajoute enfin le chocolat praliné légèrement fondu, je mélange une dernière fois pour bien lisser la pâte et j'enfourne. De 50 à 55 min à 180°C … Je sors mon gâteau et le laisse refroidir avant de le placer au frigo au moins 4h. Viens ensuite l'étape de la décoration, c'est prêt !





    J'ai réalisé ce Cheescake dans un petit moule, donc si vous souhaitez le réaliser dans un moule standard pensez à augmenter les proportions!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire