mercredi 24 juillet 2013

Un maquillage léger et coloré pour l'été !


En plein été j'ai tendance à me tourner vers un maquillage beaucoup plus simple, plus léger qu'à mon habitude. Peu ou pas de fond de teint et un peu de mascara me suffisent, pourtant en soirée j'aime bien accentuer un peu mon maquillage au niveau des yeux. Ce maquillage - bleu céruléen pour les connaisseuses, bleu tout cour pour les filles normales – est parfait pour agrémenter une petite robe blanche lors d'une sortie entre amis !


Désolée pour la qualité de la photo, l'éclairage était vraiment pas top ...



1 -  Je pose une base sur la paupière pour que le fard tienne toute la soirée.
2 - En ras-de-cils je trace une ligne au crayon bleu, inutile qu'elle soit parfaite je l'estomperais plus tard.
3 - J'applique un fard bleu un peu irisé, pour donner une touche de peps, sur les trois quarts de la paupière.
4 - Avec un fard bleu plus foncé, je repasse la ligne de crayon en ras-de-cil.
5 - Puis j'applique le même fard bleu dans le creux de la paupière, la banane, encore une fois un coup de pinceau grossier suffit, l'étape suivante servira à rendre tout ça plus « propre ».
6 - Avec beaucoup plus d'attention cette fois, j'estompe bien le fard foncé, afin d'avoir quelque chose de très léger.
7 - J'applique un peu de crayon blanc dans le coin interne de la paupière, pour illuminer le regard.
8 - A l'aide du fard le plus foncé, je trace une ligne en ras-de-cil inférieur , je m'arrête au ¾ de la paupière environs.
9 - Un petit coup de crayon blanc dans la muqueuse, toujours pour illuminer le regard …
10 - … et j'applique mon mascara !

5 minutes plus tard le résultat est là : un maquillage simple, léger et coloré, idéal pour ces beaux jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire