lundi 22 juillet 2013

Revue : Les Produits Cosmence



La gamme Cosmence est une gamme de produits que l'on retrouve pas mal dans ma salle de bain. Ils ne m'ont pas forcement emballé dans un premier temps mais, sans m'en apercevoir, j'en ai amassé un bon nombre que j'utilise assez régulièrement. Je n'ai pas vraiment eu un coup de cœur immédiat mais au final il semblerait qu'ils me conviennent plutôt bien, actuellement je peux dire que j'utilise régulièrement douze de leurs produits ce qui confirme cette théorie …


En ce qui concerne le visage, l'état de ma peau s'étant considérablement amélioré ces derniers mois, je ne fais plus qu'un masque par semaine et je le choisis parmi l'un des quatre soins pour le visage Cosmence que je possède.

  • Il y a d'abord le Cell Booster, qui peut aussi bien s'utiliser en masque qu'en gommage, généralement j'utilise la deuxième option. C'est vraiment un soin que j'apprécie, il illumine clairement ma peau qui a tendance à être terne et me donne bonne mine.
  • Le masque Purifiance, masque ou gommage lui aussi, est à base d'argile. Je l'utilise uniquement en masque, il n'a rien de formidable c'est un masque à l'argile, point. Si je devais lui trouver un avantage je dirais qu'il est moins agressif sur ma peau sensible que les masques à l'argile verte que j'avais l'habitude de me faire et qui me laissaient pas mal de marques rouges ( pas super glamour quoi … ) 

  • Le Masque froid est aussi à base d'argile mais son effet froid est beaucoup plus surprenant et ma fois pas désagréable. Une vraie découverte pour moi, je connaissais le masque chauffant mais pas le froid … A savoir que la gamme propose un large choix au niveau des masques, je n'ai pas tout testé mais je pense qu'il y a moyen de faire de belles découvertes ...

  • Enfin, j'utilise le Gommage perlé exfoliant comme un simple nettoyant : il est efficace, il lise bien ma peau mais le p'tit plus qui m'a fait craquer, sa couleur : rose nacré – bah oui on est des filles quand même - un peu plus girly que le vert caca d'oie d'un masque à l'argile !

En résumé pour ce qui concerne les masques/gommages de la gamme je suis plutôt satisfaite, ils font leur boulot … Je pense qu'ils conviennent très bien aux peaux saines, en revanche je ne les conseillerai pas au peaux acnéiques ou à problèmes importants, à mon avis ils ne sont pas assez puissants pour venir à bout de trop d'impuretés .
Ensuite viennent les produits pour le contour des yeux : je suis encore jeune et je ne ressens pas vraiment le besoin de les utiliser mais, je me force - quand j'y pense - à m'en servir, pour éviter de vilaines surprises dans une dizaine d'année.

  • Le Roller lissant yeux est un défatiguant, anti-poche, anti-cernes. Beaucoup de belles promesses mais dans la réalité ça donne quoi ? Défatiguant, je suis complètement d'accord, rien ne vaut un petit coup après une soirée un peu trop arrosée  - autant pour moi - qui a durée un peu tard dans la nuit … Anti-poche, je peux pas me prononcer car je n'en ai pas, par contre anti-cernes – et là croyez moi, je suis servie- je suis pas vraiment convaincue …

  • Comme je le disais je ne pense pas forcement à prendre soin de ma peau autours des yeux, je ne zape jamais la case crème hydratante sur le visage avant de me coucher mais pour un soin spécifique aux yeux il va me falloir encore un peu de temps . J'ai tout de même l'Hydra source yeux . C'est un stick, ce que je trouve assez pratique et il ne m'a jamais provoqué de rougeurs alors que j'ai la peau sensible voire très sensible, alors même si je ne l'utilise pas énormément je conseille . 


J'utilise beaucoup de produits dans le but de resserrer les pores de ma peau, notamment au niveau de mes joues …
  • Le Re-fine pore est une crème anti pore dilaté que j'applique le soir, sous ma crème hydratante. Il est plutôt efficace, sans être non plus miraculeux, par contre son odeur n'est vraiment pas agréable. C'est à cause de cette odeur pas terrible que je l'utilise de moins en moins, je ne tiens pas particulièrement à sentir le febreze lorsque je vais dormir !

  • En revanche, la base lissante et matifiante Refine Pore est un petit bijoux, elle s'applique sous le maquillage et l'effet est immédiat !! Elle ressert vraiment les pores, tout du moins jusqu'au moment du démaquillage … 

  • Le gel nettoyant Purifiance est vraiment bien, j'utilise un grand nombre de gel nettoyant sans savon et celui si a vraiment sa place au milieu des plus efficaces. 

  • Un autre gel nettoyant de la gamme que je possède, le Gel Brush qui est en réalité un simple gel nettoyant sur lequel un embout brosse est fixé. Il ne m'a pas réellement bluffé même si j'aime bien le fait qu'il y ait l'embout et qu'il permette de bien nettoyer la peau, ça n'en fait pas un concurrent à la Clarisonic. Avis plutôt mitigé donc … 

    Et enfin, niveau corps ...  
     
  • Je suis accro, si je puis dire, au lait pour le corps et l'Oléo sublime de Cosmence, bien que je l'ai reçu cassé ( la petite pompe était cassée ), ne m'a pas déçu. Il ne colle pas et c'est vraiment un truc super, méga mais alors EXTRA important pour moi : à peine appliqué on oublie qu'on vient d'hydrater sa peau et l'odeur disparaît instantanément ! Un lait parfait pour continuer à hydrater sa peau, même pendant les journées où le thermomètre fait des folies !
  • J'ai gardé le meilleur pour la fin : le Papaya Scub est juste mon gommage pour le corps préféré! Il sent divinement bon et exfolie la peau tout en douceur. Une petite merveille tout simplement, un tour sous la douche avec lui et j'ai l'impression de faire un voyage sur une île paradisiaque, entourée de papayes, un régal !! 


    Les produits que j'ai envie de tester prochainement chez Cosmence  ? La Perfect Brush et la mousse démaquillante Physio Demaq...

1 commentaire:

  1. super article !! je note le gommage et le masque froid :)

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer